Actualités

Vin Rouge, Blanc, Rosé : D’où provient leurs couleurs ?

Vin Rouge, Blanc, Rosé… Mais d’où viennent leurs couleurs ?

Qu’il s’agisse de raisin rouge ou blanc, ils possèdent tous le même jus : Blanc. Ainsi la subtilité de la couleur de la robe des vins réside autre part.

En ce qui concerne le vin rouge, sa couleur provient de la macération des peaux de raisins dans le jus durant la fermentation (2 à 3 semaines).

Ainsi on en déduit que la couleur du vin blanc est due au fait que le jus de raisin n’est pas resté à fermenter avec les peaux.

Et enfin, la couleur du rosé provient, quant à lui, de la même procédure que pour créer du vin rouge, cependant lors de la fermentation avec les peaux, le jus de raisin reste ici beaucoup moins longtemps (soit environ une demi-journée).

Bien sûr il y a également tout un tas de paramètres qui vont venir justifier cela. Par exemple, il y a le cépage, le climat, la vérification…

Mais voila vous connaissez les grandes lignes de la création des différentes couleurs de vin. Je vous invite aussi à lire l’article suivant qui viendra compléter vos connaissances : lire l’article

 

Le porte bouteille Vinovya se mariera parfaitement avec toutes les bouteilles de vin rouge, blanc ou rosé. Décliné en différents formats, le porte bouteille mural mettra en évidence vos meilleurs crus.

Découvrez nos produits made in France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *