Actualités

Les 5 grandes régions Producteur de vin

Connaissez-vous les 5 plus grandes régions productrices de vin ?

La première, et qui n’est pas des moindre, est la Champagne. Ce vignoble français possède une renommée internationale et c’est ce qui fait la réputation de cette belle région. La production de ce vin prestigieux se décline en trois cépages : Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Impossible d’évoquer la région et le vin sans parler de la maison Dom Pérignon qui est l’inventeur du champagne.

La seconde région n’est autre que la Bourgogne ! Disposant d’un climat océanique semi-continental, la région possède une large étendue allant du sud de Paris jusqu’au nord de Lyon. Cette région est celle qui regroupe le plus d’appellations et qui produit certains vins les plus chers de France.

La troisième est la région de Bordeaux. Riche de son appartenance aux trois colonnes fondamentales de la viticulture française, elle est devenue un emblème du cépage français. La région dispose également de la fameuse Cité du Vin qui est un lieu pour tous les passionnés de gastronomie, de culture…

La quatrième est la Vallée de la Loire. Classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 2000, la région se fait reconnaitre de par son histoire riche avec les châteaux de la Loire mais aussi avec sa réputation viticole. Producteur de grands vins blancs, elle possède un climat varié, grâce à sa grande étendue, ce qui lui permet de proposer des belles variations de goûts.

Et enfin, nous avons l’Alsace. Avec des noms à consonances germaniques, la région propose un terroir riche et unique en France. Au travers de sa grande production, on estime que la région produit 90% de vins blancs/mousseux et 10% de vins rouges.

La France possède ainsi un territoire riche et diversifié qui lui permet de se démarquer et se faire reconnaitre à l’échelle mondiale ! Et voilà maintenant vous êtes incollable sur l’univers des régions viticoles française.

 

Pour d’autres  informations ou actualités, suivez nous sur notre page Facebook et Linkedin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *